La veille medias et réseaux sociaux


Notre conception de la veille médias pour un projet va bien au-delà d’une simple sélection automatisée d’articles sur la base de mots-clefs. Aux robots seuls, nous privilégions l’intelligence humaine. Chaque jour, la veille est aussi assurée par une documentaliste. Elle s’effectue aux échelles régionale et locale et porte aussi bien sur la presse… que sur les sites internet et les réseaux sociaux.
Notre objectif : fournir à nos clients une mise à jour au fil de l’eau des connaissances opérationnelles acquises au travers des études amont et observer le jeu des acteurs.
Les contenus sélectionnés sont analysés par nos consultants. Ils élaborent une synthèse périodique mettant en exergue les enseignements qui permettront de faire évoluer, si besoin, la stratégie de concertation et de communication.

Veille territoriale du projet de liaison sous-marine Midi-Provence


RTE projette de construire une liaison électrique sous-marine qui raccordera directement la région Languedoc-Roussillon à la région Provence-Alpes-Côte-D’azur via le golfe du Lion.
FRANCOM accompagne RTE dans sa démarche d’écoute des territoires au travers d’une mission de veille territoriale et médiatique. Au quotidien c’est bien sûr la presse traditionnelle qui est auscultée (presse quotidienne régionale et presse spécialisée) mais aussi les nouveaux médias et les réseaux sociaux.
Tous les 15 jours, nos consultants livrent à RTE une synthèse des faits marquants qui permet à l’équipe-projet d’identifier des opportunités de dialogue avec le territoire.