Le conseil en concertation & communication, partout en france


Depuis sa création en 1971, notre entreprise a développé une véritable expertise au niveau national dans les domaines de la concertation et de la participation. Notre métier s’articule autour de 3 grands domaines d’expertise : les études sociétales, le conseil stratégique, la mise en œuvre de supports et d’actions de communication.

Nos clients : ministères, services de l’Etat, collectivités et entreprises publiques …

Aux côtés de nos clients (ministères, services de l’Etat, collectivités territoriales, grandes entreprises publiques et privées…), nous concevons et animons des démarches fondées sur le dialogue en qualité d’assistant à maîtrise d’ouvrage concertation/communication.
Elles associent un grand nombre de parties-prenantes, avec un objectif majeur : favoriser l’émergence d’un projet partagé.

Nos domaines d’intervention : transports, urbanisme, déchets…

Notre ancienneté témoigne de notre rigueur professionnelle. Depuis le début des années 90, FRANCOM a accompagné la concertation d’une centaine de projets dont 9 débats publics placés sous l’égide de la Commission nationale du débat public (CNDP).
Nos champs d’intervention sont très diversifiés et englobent les secteurs de la mobilité et des transports, de l’urbanisme, de l’énergie, des déchets, des risques environnementaux ou technologiques, de la santé … Nous sommes régulièrement appelés à relever de nouveaux défis en explorant les multiples champs d’application de la démocratie participative.

Missions réalisées par Francom